Si vous souhaitez présenter un projet de recherche (en dehors des appels à projets), vous pouvez déposer spontanément un dossier qui sera évalué par le Conseil scientifique de la Mission, lequel se réunit deux à trois fois par an.
La date limite de dépôt des projets spontanés est fixée au lundi 15 février 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Attention : des modifications ont été apportées au Dossier administratif et financier (cf ci-dessous). Un résumé en français et en anglais, ainsi que des mots-clés vous sont désormais demandés.
La Mission soutient des recherches réalisées par des équipes issues du CNRS et/ou des universités et autres institutions.
Pour déposer un projet de recherche spontané, télécharger les documents suivants :
Modalités_de soumission_des projets de recherche spontanés
Dossier administratif et financier (en format Word à remplir depuis votre ordinateur)
Les projets sont désormais à adresser en un seul fichier PDF à l’adresse suivante.
Pour toute question d’ordre scientifique, vous pouvez contacter :
Pour toute question d’ordre administratif et financier, vous pouvez contacter :
Pour consulter la convention de recherche : Modèle de convention